PEUGEOT 205 GTI

 

 

 

MODELE 1.6 GTI :105 ch

type : XU 5 J (180 A) 83x73mm : 1580cm3 / 105 ch à 6250 trs/min

culasse : adm : 40mm (38.5mm) et echap : 33mm (31.5mm) // guides de soupapes en fonte

injecteur : bosch 0 280 160 211

boitier : 0 280 000 321

boitier d'air additionnel : bosch : 0 280 140 175

débitmètre : bosch 0 280 202 056

allumage: transistorisé

- allumeur : bosch : A 237 041 026 14

- bobine : bosch : 0 227 122 317

- module : bosch : 0227 100 111

bougies : champion : S 279 YC

arbre à cames : 5°50 / 34°30 / 38°30 / 0°50

 

 

MODELE 1.6 GTI :115 ch

type : XU 5 JA (B6D) 83x73mm : 1580 cm3 /115 ch à 6250 trs/min

culasse : adm : 40,6mm et echap : 33mm

chambre de combustion modifiée et guides de soupapes en alliage cuivre-zinc , cuvettes d'appui modifiées ainsi que ressorts de soupapes tarés plus durs (repère vert)

boitier d'air additionnel : bosch : 0 280 140 182

allumeur : à partir du numéro de série n: 5 520 364 , un nouvel allumeur bosch n: 0 237 009 047

arbre à cames : 5°50 / 34°30 / 38°30 / 0°50 ( idem 105 ch) sauf 2 anneaux de peinture blanche entre les cames du cylindre n°1

 

 

MODELE 1.6 GTI :KIT PTS 125 ch (kit routier)

type : XU 5J / 83 X 73mm : 1580 cm3

Composition du kit (février 1985) : référence PTS : 20 000.00

Caractéristiques techniques :

- puissance maxi : 125 ch à 6900 trs/min

- couple : 14,2m.daN à 4200 trs/min

- taux de compréssion : 10,3 / 1

Performances :

- vitesse maxi : 205 km/h

- 1000 m départ arreté : 29,9 s

 

* MOTEUR :

- Culasse assemblée avec soupapes admission et échappement de plus grand diamètre , chambres de combustion modifiées , et un tamis de montée d'huile dans la culasse .

culasse assemblée avec ressorts , coupelles ,poussoirs :réf : 20 000.01

- Arbre à cames spécial monté , jeu de soupapes préréglés (diagramme : 7°30 / 42° / 40° / 3° et levée : 11,5 mm )

- Allumage : calage à 32° à 3500 trs/min (caspule à dépréssion débranchée )

- Bougies : champion S 6 YC

- Joint de culasse renforcé avec une pochette de joints spécifique

- Relais tachymètrique (coupure surrégime à 6900 trs/min)

 

+ Références PTS du kit 125 ch :

- culasse assemblée avec ressorts , coupelles ,poussoirs : réf : 20 000.01

- soupape admission : réf : 20 000.02

- soupape échappement : réf : 20 000.03

- arbre à cames : réf : 20 000.04

- joint de culasse : réf : 20 000.05

- pochette de joints spécifique : réf : 20 000.06

- bougie : réf : 20 000.07

- culasse assemblée avec ressorts,coupelles,pousoirs,soupapes et arbre à cames : réf : 20 000.10

* Télécharger le dosssier de l'essai de la 205 / kit PTS 125 CV : Cliquez ci-dessous avec le "clic droit" de la souris et "enregistrer sous..."

205 PTS 125 CV

 

 

MODELE 1.6 GTI :KIT PTS Gr N :

Bougies : Champion S 59 C (réf : 10017-01)

Joint d'admission (les 2 ) : (réf : 160017-00)

Barre anti-rapprochement en acier : (réf : 18002-00)

Protège carter alu : (réf : 318005-01)

 

Kit silentblocs dur moteur : (réf : 17000-00)

1- Butée élastique support moteur : (réf : 17000-01)

2- support élastique gauche : (réf : 317000-02)

3- support moteur droit : réf : (317000-03)

4- support moteur limiteur : (réf : 317000-04)

5- support moteur alu renforcé : (réf : 17024-0)

 

Boite à vitesses : 5 rapports type BE 1 (norme 2001)

couple conique : 12 x 68 / 13x68 / 14x67 / 16x65

autobloquant : (réf : 16704-00)

couronne de pont 14 x 67 / pont court : (réf : 39704-67) à savoir : le pont 14 x 67 provient de la 309 gti 16s de série !!

arbre secondaire 14x67 / pont court : (réf : 16907-00)

+ pignonerie rapprochée ( voir V.O de la fiche Gr A ! )

capacité / huile : 2 litres

 

Train avant : jeu de triangle D/G à rotule renforcées (réf : 17021-00)

- triangle AVD (réf 17021-01) et triangle AVG (réf : 17021-02)

 

Train arrière : Barres de torsions (les 2)

- jeu de barres de torsions (diamètre 20 mm) asphalte et bonne terre (réf : 17010-00)

- jeu de barres de torsions (diamètre 21 mm) asphalte et bonne terre (réf : 19710-00)

- jeu de barres de torsions (diamètre 22 mm) asphalte et bonne terre (réf : 19722-00)

- jeu de barres de torsions (diamètre 23 mm) terre (réf : 17033-00)

 

Amortisseurs avant :

- Amortisseur ASPHALTE : gauche (réf : 87007-01) et droit (réf : 87007-02)

- Ressort ASPHALTE : ('réf : 17035-00)

- Butée supérieure à billes (réf : 17036-00)

- Coupelle supérieure caoutchouc dur : (réf : 87037-00)

 

Amortisseur arrière :

- amortisseur ASPHALTE : (réf : 17009-00)

 

Ligne d'échappement PTS GR N :

- Jusqu'a 1990 (réf : 19088-00) : tube intermédiaire (réf : 19088-01) et silencieux (réf : 82023-03)

- A partir de 1900 (réf : 19090-00) : tube intermédiaire (réf : 19090-02) et silencieux (réf : 19090-01)

 

Allumeur réglable : 2 à 6 bars (réf : 19020-90)

Kit embrayage complet : disque métallique 3 patins rigides (réf : 19701-01) , mécanisme (réf : 19701-02) et la butée BE1 (réf : 19701-03) , manchon sur cable (réf : 19701-04)

 

 

Réglages des trains roulants :

- réglage train avant : parraléllisme : 1 à 3mm / chasse : 1°20 à 2°20 / carrossage : - 30° à 1°30' ( vous pouver ovaliser les trous des fixations de la tete d'amortisseur pour "optimiser" vos réglages de carrossage et mettre par dessus la barre anti-rapprocchement )

- hauteurs de caisse Gr N : avant : 332mm et à l'arrière : 321 mm (hauteur prise entre le rebord de l'aile et l'axe de la roue )

 

 

 

 

MODELE 1.9 GTI :130 ch

type XU 9JA (D6B) : 83 x 88 mm : 1905 cm3 / 130 ch à 6000 trs/min et 16,1 mkg à,4750 trs/min

à venir !!!!