RENAULT 5 GT TURBO COUPE
5 GT TURBO : TYPE C 405
* MOTEUR :
1-Carburateur : Solex 32 DIS : réf : 854 pour la phase 1 et 931 pour la phase 2
- gicleur principal : 120 à 122,5
- Enrichisseur : 100 à 110
- Ralenti : 45
2-Circuit d'essence : Pression d'alimentation : 275 mbar + ou - 25 (moteur au ralenti) .
3-Régulation de pression de suralimentation : Montage spécifique pour utilisation en circuit , simplification du circuit de pilotage du turbo .
4-Filtre à air : Suppression du filtre à air afin d'améliorer la vitesse de l'air à l'admission et favoriser le remplissage . Montage d'un manchon spécial (avec un tamis à l'entrée) directement sur le turbo .
4-Ecran thermique : Découpe de l'écran thermique.
.
5-Allumage : Boitier A.E.I de marque RENIX : RE 208 pour la phase 1 et RE 209 pour la phase 2 , bougies de marque CHAMPION modèle N3G .
6-Habitacle : Installation d'un coupe-circuit , arceau Devil ( 6 points) , suppression de la banquette arrière , de la moquette et de l'insonorisant .
7-Echangeur : Blocage du volet en position ouverte (suppression de la capsule thermostatique et du systeme de commande de volet) par un vis pour un refroidissement optimun des gaz d'admission .
* ROUES : Jantes en tole 5,50 B 13 (déport de 52 mm) avec pneumatiques Michelin SB9 en 16/53 x 13 pour le sec et Michelin 195/55 HR 13 "coupe" pour la pluie ( idem que le pneumatique de série mais gomme spécifique )
* SUSPENSIONS : Amortisseurs de marque Decarbon avec un tarage et ressorts spécifiques
* EMBRAYAGE : Tarage plus important ( type : 200 CP 465 )
* TRAIN AVANT / SUSPENSIONS AVANT :
Réglage suspensions avant :
Parallélisme : 1mm d'ouverture et carrossage négatif : 2°30 + ou - 0°30
* PARE-CHOC AVANT : Suppression des anti-brouillards et mise en place d'écopes spécifique afin d'optimiser le refroidissement des disques de freins .
* ECHAPPEMENT : Echappement avec sortie latérale coté gauche , type canule (Devil Renault Sport), réglage de la contre pression .
* POIDS : 855 kg ( 540kg sur l'avant ) .